Tout semblait lui réussir depuis sa fulgurante ascension en 2017. Que s'est-il passé pour qu'en 2024 Emmanuel Macron, l'enfant chéri de la Providence, voit son Chemin pavé d'Or se transformer en sentier plein d'ornières? Lui qui avait des mains gagnantes dans le jeu politique court le risque de faire tapis face à une situation qu'il ne contrôle plus.
Or le contrôle, c'est le mode majeur de son fonctionnement avec en toile de fond, la peur du rejet, d'être mal aimé. ce besoin de tirer la couverture à lui fait partie de ses contrats karmiques non résolus et lui coutera cher en 2024.
Son thème, c'est un échiquier dont il lui faut à tout prix occuper le centre. Là, le Roi est en difficulté, isolé et réfugié dans un angle avec fort peu d'ouvertures. 2025 verra t'il l'échec et mat? Décryptage.
Sa numérologie
En 2024, Emmanuel Macron était en année 5: un nombre qui rompt la stabilité et la structure du 4.
En année 5, on se montre créatif. On aspire à la liberté, au changement et aux nouvelles expériences. Il peut y avoir des évènements inattendus.
L'expérience de la dissolution après les résultats inattendus des élections européennes en témoignent.
En 2025, il sera en année 6: recherche d'équilibre et de paix dans une situation instable. Il devra trouver des solutions pour apaiser les tensions. On a eu un aperçu avec les voeux de fin d'année où la possibilité d'un référendum a été esquissée.
En Tarot Karmique
Emmanuel Macron a traversé 2024 sous l'égide de Tempérance. Cette lame est l'un des archétypes de la Balance, maître de son Noeud Nord. Elle invite à l'harmonie relationnelle via des qualités d'écoute.
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a brillé par sa capacité de non-écoute, refusant notamment de prendre en considération les résultats des élections législatives qui ne lui convenaient pas.
En 2025, il sera avec le Diable. Une lame de pouvoir et de manipulation, symbole de l'homme politique. Va t'il s'en servir pour reprendre la main? Va t'il voir son pouvoir mis à mal? En tout cas, il est à l'aise avec cette énergie puissante et peu facile à manier. Le tout est de savoir s'il lui reste assez de ressources pour demeurer sur le piédestal du Diable.
Quelle étape de vie traverse t'il actuellement?
Au 1er janvier 2024, Emmanuel Macron était à mi-parcours d'une Progression Lunaire en Capricorne dans sa Maison X, celle de la carrière, l'ambition, le pouvoir et l'autorité.
Ce transit Progressé - au soutien de son ascendant Capricorne - présente des aspects agressifs et transgressifs qui ont coloré - en mode teinture indélébile - toute son année 2024.
On relève notamment:
la Lune en Capricorne en aspect harmonique avec Uranus en Maison VII: le rapport à l'Autre s'en prend plein la figure. On est bien loin des préconisations de Tempérance. Jean-Luc Mélanchon et Lucie Castet peuvent en témoigner.
la Lune en carré à Pluton Rétrograde exacerbe le besoin de pouvoir et de contrôle
Le thème Progressé de 2024 montre également une opposition virulente en un Mercure en Verseau électron libre et un Mars Rétrograde en Cancer qui se sent à l'étroit et veut faire exploser son périmètre. Autrement dit, être le Monarque Absolu. Un aspect puéril mais problématique pour un chef d'État. Manu fait sa colère.
Au 1er janvier 2025, Emmanuel Macron démarre tout juste une nouvelle Progression Lunaire en Verseau très dissonante:
conjointe à Mercure et opposée à Mars Rétrograde, elle renforce le côté transgressif et la volonté de passer en force.Cette configuration l'accompagne tout au long de 2025 et nourrira l'énergie du Diable.
Mais la tâche est rude pour lui: avec Jupiter Rétrograde en Gémeaux opposé à Neptune, le thème Progressé affiche une déconnexion de la réalité et une parole désavouée qui peine à se faire entendre.
De surcroît, une opposition Vénus en Verseau/Saturne Rétrograde en Lion souligne le désamour, le prestige terni et la difficulté à rester le maître du jeu.
La perte des élections européennes et la dissolution de 2024
9 juin 2024.
Emmanuel Macron a vécu cette défaite à titre personnel comme un "désamour" et une marque d'ingratitude. Plusieurs facteurs de son thème astral de naissance sont en jeu:
Ce 9 juin, Jupiter est à 3° des Gémeaux et transite sa Maison IV - fondations, structures, lieu de sécurité émotionnelle - et se retrouve au carré de sa Maison VII - le rapport à l'Autre. Il impacte donc les éléments de naissance qui s'y trouvent: Saturne Rétrograde à 0° Vierge et le Vertex à 3° Vierge. La blessure de rejet présente dans le thème natal - source du besoin d'être aimé et de contrôler - a été puissamment réactivée.
La dissolution intervient immédiatement comme une réaction épidermique. Mars, maître de son Noeud Sud - les mémoires karmiques non résolues - agit comme une piqûre de taon. Placé à 1° du Taureau, il titille le Chiron d'Emmanuel Macron en Maison III, mettant à mal ce point sensible pour la Valeur Personnelle et va provoquer une réaction en chaîne. Pourquoi est-ce aussi grave? Parce que dans sa Mission d'Incarnation, Emmanuel Macron doit apprendre à ne pas tirer la couverture à lui. Or son Mars natal est Rétrograde - indice karmique - , en Lion - donc égocentré et soucieux de reconnaissance et placé en Maison VII - le rapport à l'Autre et Maison naturelle de la Balance qui gère son Noeud Nord. Par sa réaction à l'emporte-pièce et égocentrée, il est retombé dans les mêmes travers que ses précédentes incarnations. La leçon karmique n'a pas été comprise.
La Révolution Solaire 2025 d'Emmanuel Macron
La leçon karmique se poursuit.
Emmanuel Macron démarre son cycle solaire avec un ascendant Lion conjoint à...Mars Rétrograde qui se rapproche de la conjonction avec son Mars natal. Un cycle qui ravive les mémoires karmiques en amplifiant l'égocentrisme - le Diable - et l'envie d'en découdre.
L'ascendant Lion se positionne dans sa Maison VII natale et réactive les travers hérités du Noeud Sud. Les conflits et les bras de fer continuent.
En outre, le besoin de valorisation, de reconnaissance et d'être au centre de l'échiquier est exacerbé par le fait que l'axe Lion/Verseau est intercepté dans le thème.
Le Lion symbolise la monarchie et Emmanuel Macron se voit plus que jamais comme le Père de l'État, celui qui justifie ses actes par le désir de "protéger les Français".
La position de Mars est importante car le Milieu du Ciel est en Bélier et maintient sous tension Mars et Pluton. Voilà des placements combatifs avec la volonté de centraliser pouvoir, contrôle et maîtrise du jeu. Jamais le Diable n'aura été aussi bien représenté.
Avec son Soleil et Mercure en Sagittaire en Maison V, Emmanuel Macron va chercher à développer un autre discours, à avoir une autre image. Tâche ardue car Jupiter, maître de son signe solaire est Rétrograde en Gémeaux, opposé à Mercure en Sagittaire et surtout, affligé d'un aspect dissonant à Saturne, symbole de l'autorité et du pouvoir.
En outre, le Soleil est opposé à Neptune: illusions et perte de popularité.
La position de chef d'État d'Emmanuel Macron, symbolisée par Saturne et Jupiter, est fragilisée pour l'année à venir. Son Milieu du Ciel - zone de pouvoir - est affaibli par des dissonances entre Jupiter Rétrograde et Saturne en Maison VIII qui lui laissent une marge de manoeuvre étroite. Et l'opposition Mars/Pluton fait ressortir les luttes de pouvoir.
Pour autant, est-il sur un siège éjectable? Pas encore. Saturne - son maître d'ascendant natal - est en Maison 8 et lui donne de l'endurance pour résister au chaos, situation où il est à l'aise. Mais en Maison VIII, la légitimité du locataire de l'Élysée est sérieusement remise en question. Il tient donc...mais sur le fil, comme un funambule face au vent violent. 2026 sera plus compliquée avec des transits plus virulents qui reviendront dynamiter ses mémoires karmiques et terminer la partie.
ความคิดเห็น