Dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918.
Le Tsar déchu et sa famille sont détenus en Sibérie, dans une petite ville minière appelée Ekatarinenbourg. Ils occupent la villa Ipatieff, propriété d'un marchand de vin.
La vie est rude, loin des fastes des palais impériaux mais la famille s'en accommode aisément, habituée à un style de vie bourgeois, familial et peu protocolaire.
Il est environ 11h du soir quand la famille impériale est brutalement réveillée. Les gardes leur ordonnent de s'habiller car ils vont être transférés dans un lieu plus sûr en raison de l'avancée de l'Armée Blanche, bien décidée à libérer le Tsar.
Les prisonniers s'exécutent. On les fait descendre au sous-sol pour attendre la voiture qui les conduira ailleurs. Il y a le médecin du Tsar, la femme de chambre de la Tsarine et les 5 enfants du couple. Tout ce monde est regroupé dans une pièce fermée, sans fenêtre.
Ils patientent. Il n'y a pas assez de chaises pour tout le monde, on s'assoit comme on peut. Et on attend.
Vers 3h15 du matin, des pas. La porte qui s'ouvrent sur le Commissaire du Peuple et des soldats. Il prononce quelques mots brefs et la fusillade commence. Le Tsar est le premier à tomber d'une balle dans la tête, puis son épouse.
Des témoins - des exécuteurs en fait - ont parlé. La scène était insoutenable, ponctuée par les cris des victimes qui s'entendaient de l'extérieur. Les enfants furent achevés à coups de baïonnette, puis les corps furent dénudés, démembrés et jetés en forêt avec de la chaux.
Ainsi s'acheva la vie du dernier Tsar de Russie.
Comment en est-il arrivé là? Réponses dans l'analyse de la Mission de Vie. Étape par étape.
Le thème affiche un Noeud Nord à 0° de la Vierge en Maison XI Lion. Il sera donc sous la maîtrise de Mercure.
Le Noeud Sud est à 0° des Poissons en Maison 5 Verseau et sous la maîtrise de Neptune.
Premières constatations: le Noeud Nord est soumis à des défis importants:
un carré à Saturne Rétrograde en Sagittaire
un carré à Mercure, son maître
'un Yod - ou doigt de Dieu - C'est un aspect très karmique impliquant la Lune Noire en Verseau et Chiron en Poissons
un sesqui-carré avec Neptune, maître du Noeud Sud.
une opposition à Cérès en Verseau, elle-même conjointe au Noeud Sud
DÉFINIR LA MISSION DE VIE
Un Noeud Nord en Vierge valorise les points suivants:
le service
l'organisation efficace et rationnelle
la lucidité et le sens critique
En Maison XI, on est dans une zone du thème consacrée à l'ouverture, au progrès social, à la modernisation, les réformes et l'émancipation.
Cela signifie que le natif devra contribuer à la mise en place de cette ouverture. Mieux, il devra la créer de toute pièce car la Maison XI est en Lion, et veiller dessus comme un bon père de famille.
LE NOEUD SUD ET LES MÉMOIRES KARMIQUES NON RÉSOLUES
Le Noeud Sud en Poissons et en Maison XI indique que le natif a manqué d'efficacité dans le passé pour innover et créer à partir d'idées nouvelles.
La Maison V est en Verseau: il y a déjà eu des tentatives pour se dévouer à un collectif et l'amener vers le progrès social et l'émancipation.
Ça n'a pas fonctionné: le projet était utopiste, sacrificiel et avec un mauvais leadership.
LES INDICES SUR LESQUELS S'APPUYER
Neptune Régent Karmique du Noeud Sud est en tension avec Mercure, Régent Karmique du Noeud Nord
Jupiter second maître des Poissons est en difficulté dans le thème
COMMENT SE DÉROULE LA MISSION DE VIE
On travaille d'abord le Régent Karmique du Noeud Nord. Ici, c'est Mercure.
Mercure est à 1° dans le signe des Gémeaux et en Maison IX. C'est une énergie jeune qui apprend à développer son propre langage et son propre système de pensée.
En Maison IX, la tâche est rude car c'est la Maison de l'Enseignant. Or Mercure à 1° Gémeaux, c'est l'Élève. Et en Maison IX, on se doit d'être un guide, un mentor. La Maison IX est celle du Sagittaire, elle exige du leadership.
Comment se porte Mercure? Il est en difficulté. Il a du mal à se faire entendre et comprendre mais demeure également sourd. Voyons de plus près ce qu'il en est.
Il est en carré parfait aux Noeuds Lunaires: c'est le défi de transformation. Ça passe ou ça casse. Selon Irène Andrieu, ce projet permet à certains individus d'intervenir comme des moteurs de remise en cause ou de bouleversements politiques ou philosophiques à la dimension de la planète...avec le risque des retombées karmiques. On s'en libère...ou pas. Car le poids d'un tel défi est d'être le seul responsable de ce qu'on engendre. Les natifs concernés peuvent aisni développer des comportements de pouvoir ou d'assurance excessifs.
C'est une mission de Vie à la structure Plutonienne. Or dans le thème Pluton est en Maison VIII. Quand on sait ce qui s'est passé, ça fait froid dans le dos. La clé d'un tel projet de vie, c'est le détachement, voire la renonciation au pouvoir de contrôle plutonien pour accompagner les évolution et les transformations en conscience, comme une initiative motrice au lieu de résister.
Que doit transformer Nicolas II? C'est toute une école de pensée rigide et obsolète axée autour du pouvoir et de l'autorité. Elle est illustrée dans le thème par l'opposition de Mercure en Gémeaux à Saturne Rétrograde en Sagittaire et en Maison III - communication, apprentissage, développement de la pensée. Normalement, il aurait du prendre le contrepied des enseignements reçus: Maison III en Scorpion/Pluton en Maison VIII/Satrurne Rétrograde en Sagittaire. Mais Saturne Rétrograde en Maison III, c'est la rigidité mentale, l'entêtement voire l'esprit borné. Ajoutons y un fort sentiment d'illégitimité, une difficulté à imposer son autorité, un tempérament introverti et mutique qui se coupe facilement des autres.
Ce Saturne vieillot et dépassé refuse l'avancée de Mercure en Gémeaux. Il reste dans l'élite et se couple du peuple. On a ainsi un monarque autocrate, peu ouvert aux réformes alors qu'il doit les initier. Dès lors, on voit bien le pivot central qu'est Saturne: il bloque à la fois le Noeud Nord et son outil.
On remarque aussi que Mercure n'est pas à l'aise avec l'énergie Verseau, celle du Réformateur. Le thème affiche notamment un trigone avec la Lune Noire en Verseau: le natif se sent insécurisé par tout se qui le pousse à faire ailleurs et autrement. L'énergie du Réformateur est bloquée. Or la Lune Noire fait partie du Yod.
Mercure est en carré avec un astéroïde, Cérès en Verseau, lui -même en conjonction quasi-parfaite avec le Noeud Sud. Mais qui est Cérès en Verseau? Elle représente le soutien collectif et humanitaire, l'amour des groupes et des causes sociales, l'appel à nourrir la communauté via un projet collectif, une innovation ou un soutien aux marginalisés. Cérès en Verseau se nourrit avec des idées et des concepts novateurs. Sa position en Maison V lui donne de belles opportunités de création. Mais la position en carré de Mercure le rend réticent à s'ouvrir. C'est un vrai défi.
Mercure est en sextile - aspect harmonique - avec Jupiter en Bélier et en Maison VII. Nicolas II se voit ainsi placé en position de chef et ses compétences doivent se développer dans ce cadre. Mais Jupiter n'est pas en bonne posture. Il se montre réfractaire aux remises en question, ce qui le prive de l'impulsion pour commencer quelque chose de nouveau. En fait, il accentue le côté autocrate et borné de Nicolas II: le monarque juge à l'aune de lui-même avec un angle de vue très étroit.
En synthèse: la feuille de route est difficile.
QUEL EST L'IMPACT DU NOEUD SUD ET QU'EN RESTE T'IL?
On fait le même travail avec Neptune, Régent Karmique du Noeud Sud.
Neptune s'est placé en Maison VII, celle de l'Autre, du couple et du partenariat. En lien avec les mémoires karmiques non résolues, il affecte la confiance en soi et la clarté mentale. Mais surtout il met Nicolas II dans un bulle, celle de son couple et jette le voile du déni sur tout ce qui est extérieur.
Ce qui reste des mémoires karmiques, c'est le sextile entre Neptune et Pallas en Verseau: Nicolas II a une propension naturelle à développer une vision progressiste et collective. C'est ce qui avait été tenté lors des précédentes incarnations. Mais cette qualité peine à se développer dans celle-ci car le Tsar est cloisonné dans la rigidité mentale qu'on a vue. On note aussi un possible état mystico-dépressif du aux interactions entre Neptune et Saturne Rétrograde.
En synthèse: on est bien loin de la lucidité et la clarté mentales requises par la Mission de Vie.
UNE MISSION DE VIE PLUTONIENNE
On a vu que la structure de cette Mission de Vie est Plutonienne.
Ici Pluton est en Taureau et en Maison VIII: les grandes transformations/les expériences de mort réelles ou symboliques.
Il est en aspect harmonique et donc actif dans le Milieu du Ciel -- la carrière, les ambitions, les réalisations matérielles - . Ce Milieu du Ciel est en Cancer: le territoire, le pays, la patrie, les frontières. Et Pluton est aux avants-postes pour transformer l'Empire. Un monde meurt, un autre naît avec la Révolution Industrielle et l'exode rural, couveuse du communisme.
Mais là où ça coince, c'est dans le partage du pouvoir et surtout la résistance aux réformes, caractérisée par:
l'opposition de Pluton à Junon en Scorpion
le sesqui-carré de Pluton à l'Ascendant Balance
COMMENT EN EST-ON ARRIVÉ LÀ?
Au 17 juillet 1918, le Ciel astrologique était marqué par la fin d'un long transit d'Uranus en Verseau, le Révolutionnaire. En conjonction étroite - 3° - avec Cérès et le Noeud Sud de Nicolas II.
En outre, son Milieu du Ciel était torpillé avec notamment Pluton à 5° Cancer en conjonction et en carré exact avec son Jupiter natal: la sanction tombe pour punir la résistance au changement et le non-accomplissement de la Mission de Vie.
Il est certain qu'un bon coaching assorti de séance de Libération karmique auraient été bénéfiques au Tsar Nicolas II.
Vous voulez faire réaliser l'Étude de votre Mission d'Incarnation? Cliquez ici pour vous informer et réserver.
Comments